27 septembre 2006

Libération de Dédé

"Petit à petit l’oiseau fait son nid" disait aussi ma grand-mère : les médias parlent de plus en plus de Développement Durable et, phénomène intéressant, sous des angles très variés, ce qui paraît néanmoins assez logique étant donné la transversalité de la thématique.

Un exemple parmi d’autres, le numéro du 22 septembre dernier du quotidien Libération. En plus de l’habituelle et quotidienne page sur l’environnement baptisée "Terre", on pouvait aussi lire 3 pages sur le Chic Ethique dans la rubrique "Tentations", 2 pages sur Angers, la ville durable (supplément spécial "Villes") et enfin les 2 pages de "Grand Angle" étaient consacrées aux achats par abonnement de viandes et légumes comme les biens nommés paniers Bio.

Les bloggers pouvaient aussi se rendre sur le blog adhoc "Effets de Terre" de la version électronique du quotidien.

Et j’allais oublier la dernière de couverture, "vendue" à la RATP, avec une pub assez bien faite (pour peu qu’on aime Proust !) qui vantait la fluidité des Bus en ce dernier jour de la Semaine Européenne de la Mobilité .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai fait aussi ce constat la semaine dernière : j'ai vu le même jour des articles sur le sujet dans Newzy, TGV Magazine et Marie-Claire !
Cà commence à prendre !

Anonyme a dit…

Le TGV n'est-il pas le fruit d'une société de sur-consommation dont la finalité est de raccourcir les espaces-temps ?

De ce fait je ne me dis pas que ceci est un avancement mais bien une utilisation...

De là à penser que les choses avances ?!