09 avril 2008

Une autre pub est possible ?

Les Semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Après la semaine du Développement Durable voici semble-t-il la semaine de l’humour … vert ou plutôt de l’humour noir.

Alors puisque c’est fête, j’ai moi aussi fait parler mon talent créatif,mon humour et ma bonne foi légendaire en recomposant cette réclame. Le bonheur c’est parfois simple comme une gomme de Photoshop.
Cette communication (DDB pour Audi) est malheureusement peut-être également une réponse du berger à la bergère ou plutôt du constructeur automobile aux associations environnementales qui, ces temps derniers, ont pointé du doigt le fait que les mentions de consommation de carburant et d’émissions de CO2 ne respecteraient pas, notamment dans leur taille, les obligations d’une directive européenne (Affichez le CO2 !).
* En fait, la semaine du DD nous avait déjà donné un florilège de publicités de cet acabi ....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec vous, le green business devient envahissant et ne change absolument pas la logique des rapports humains ni des rapports nord/sud. C'est encore une fois la croyance en la technologie (douce cette fois) pour résoudre tous les problèmes. J'ai écrit luindi dernier un billet à ce sujet sur mon blog "petits gestes ou grands changements".

Unknown a dit…

Je rejoins tout à fait la parodie de cette publicité ! Elle met une image et des mots sur ce que je ressens au quotidien...
Par ailleurs, merci pour ce blog, il est vraiment sympa !

Faye a dit…

c'est dur à dire pour un pubard mais force est de constater que le discours pseudo écolo des fabricants de bagnoles est trés nauséabond. A les entendre acheter une automobile c'est faire un geste pour l'environnement. Remarque c'est pas pire que Mc Do qui nous laisse croire que manger un burger c'est bon pour la croissance... Allez j'vous laisse j'ai une pub pour TOTAL à finir
Cynique vous avez dit cynique ??
:((

Anonyme a dit…

Bonjour je découvre votre blog que je trouve très intéressant, votre article date un peu mais je l'ai trouvé vraiment intéressant et j'aime beaucoup votre version ;)que je trouve assez drôle...enfin drôle tout est relatif...
En tout cas cela illustre assez bien ce que la plupart des boîtes font...du green business...
A ce propos j'ai découvert un site: http://actu.beneficesfutur.fr/
C'est un site mis en place par une banque visant à mettre en avant ses actions pour le développement durable et qui permet aux participants de proposer de nouvelles idées à celle-ci. Je me demandais ce qu'on pouvait penser de cette démarche..green business ou pas? sachant qu'ils collaborent avec l'Ademe, Amis de le Terre wwf etc...simple communication ou pas selon vous?