06 octobre 2010

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Monsieur l’attaché de presse,

Dans un communiqué de presse vous m’informez de cette nouvelle sensationnelle : KONE, premier ascensoriste à passer commande de deux voitures électriques citadines, CITROËN C Zéro, au Mondial de l'automobile 2010.

J’ai d’abord cru à une blague de potache mais après vérification du calendrier nous sommes encore loin du 1er avril. Même si mes facultés de calcul mathématique commencent parfois à s’altérer avec l’âge, je maîtrise encore assez bien la division et la décimale. J’ai donc refait l’équation : en divisant 2 (nombre de véhicules électriques commandés) par 3 000 (nombre de véhicules de votre flotte)  je trouve le chiffre de 0,00066  soit  …. peanuts, nada, queutchi, rien quoi !

 Je n’ose imaginer que vous m’ayez pensé assez crétin pour apprécier positivement une réduction de 0,066 % du bilan environnemental de votre flotte (en considérant qu’une voiture électrique ne produise pas de CO2 ce qui n’est d’ailleurs pas le cas).

Néanmoins je vous remercie pour votre courriel car, animant une formation sur la communication responsable le jour de réception de celui-ci, j’ai pu montrer un très bon exemple d'utilisation abusive de l'argument écologique et, même si votre communiqué n’était pas du Audiard, vous nous avez quand même bien fait rigoler.

2 commentaires:

Angelie a dit…

Aaaah, j'adore, ça faisait un moment que je n'avais pas fait un petit saut sur votre site, mais j'apprécie toujours autant votre ton. :-)

Anonyme a dit…

Rien ne sert de courir, il faut partir à point!