30 décembre 2010

Aujourd’hui je l’ai fait …ou presque

Que de mépris de l’intelligentsia comme de l'aristocratie politique et économique dénigrant Cantona et son appel à vider les caisses des banques pour faire «péter le système». Même si Canto ne fait pas partie des petites gens et n’est pas exempt de contradictions, son idée triviale était simplement révolutionnaire car elle redonnait à la populace ;-) , fut-ce pour un jour, le pouvoir (de l’argent notamment) que la ploutocratie lui confisque depuis trop longtemps.

Alors en solidarité, j'ai fait le beau le 7 décembre dernier en allant vider … mon livret d’épargne. A défaut de faire péter le système, j’ai profité de l’occasion pour changer de crèmerie et choisir une banque plus conforme à mes valeurs en allant mettre mettre mes noisettes ailleurs ... au Crédit Coopératif.

D'ailleurs en passant, ladite banque ne semble pas pressée de s'occuper de mes éconocrocs ... une demande d’ouverture de compte sur internet restée sans réponse à ce jour, une visite dans une agence sans pouvoir rencontrer quelqu'un  "pas avant janvier monsieur" ... Ca se mérite une banque solidaire !

Rajout du 31/12/2010 : reçu depuis au courrier les documents d'ouverture de compte.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

comme toi j'ai changé de banque pour le Crédit Coopératif, il ne faut pas s'attendre à une grande banque ... C'est lent mais ça marche, c'est pas cher et on place pas notre argent dans la guerre ou le pétrole. Mais il y a des incompétents partout, même au crédit coopératif, surtout à Toulon ...
Quel est ton retour d'expérience maintenant ?

Julien

Jean-Jacques Fasquel a dit…

En fait j'ai choisi la Nef ... même si mon compte courant sera au Crédit Coop, partenaire "technique" de la Nef, mais j'ai envoyé tout mon dossier il y a deux semaines et je ne vois rien venir ni de l'un, ni de l'autre ...